___________________________________________________

Blasted by ERUDHYTE   -   erudhyte@gmail.com

© 2018  All rights reserved

BIO

Né d’une passion ardente entre le cinéma, la musique et la danse, ERUDHYTE se matérialise début 2014 dans la cité de Calvin. Atypique, magnétisant, captivant, intriguant, dramatique et mystérieux, ce quintet vous plonge dans un univers onirique et éclectique où tout est possible. Leur style ? C’est un rock-métal efficace qui flirt brutalement avec un rap-funk percutant. Une aventure libertine entre le classique et l’alternatif, une liaison fatale, poétique et pulsionnelle. Le résultat ? Une orgie acoustique dont vous n’êtes pas prêt de vous remettre.

 

Après seulement trois mois de répétitions, l’aventure commence en avril 2014 lors du premier live sur la mythique scène de l’UNDERTOWN de Meyrin. La critique est unanime: « Ils envoient du très lourd!!! ». Le groupe passe la deuxième et enchaîne une série de concerts en Suisse Romande avec grand succès. Fin 2014, le groupe enregistre avec Nicolas Duboux (Rootwords, Kyniama Sounds) leur deuxième EP sept titres intitulé « Flashback », suivi de son vernissage dans le célèbre club carougeois « Le Chat Noir ». Cette production leur ouvre rapidement les portes des grandes scènes, notamment celles du Festivalocal (Vevey) et celles de la Fête de la Musique de Genève (Bastions), ainsi que celles de la télévision (« Ca part en live », LaTélé) et de la radio (Action 72 heures, 7radio.ch). En parallèle, le groupe produit, dirige et réalise quatre vidéos clips (Gone for good, Bad Girl, Dust to Dust et Rage) qui marquent et confirme l’empreinte cinématographique du groupe.

 

2016 est l’année où ERUDHYTE commence à faire parler de lui. Tête d’affiche de plusieurs événements musicaux importants, finaliste du tremplin Vernier sur Rock, vidéos clips diffusés sur Leman Bleu, Leman Bouge et sur écran géant lors de l’Euro 2016 (Fan zone Plainpalais), le groupe continue sur sa lancée et prépare la sortie de leur premier album studio prévu en 2019.